INFO

le 11/07/2017

Lavage des mains

Se laver les mains au quotidien, retrouvez les bons gestes :


Chez PAREDES, nous sommes conscients depuis toujours que la main est le premier et le meilleur outil de l'homme, mais aussi le principal vecteur de contamination. Que ce soit en privé ou au travail, il est important de bien se laver les mains régulièrement.


Mais pour diminuer les risques de contaminations manu portées, il ne suffit pas de se laver les mains, il faut se les laver correctement. En effet, le savon ne détruit pas nécessairement tous les microbes. Pour les éliminer, il est important de frotter : les mains, les poignets, les espaces interdigitaux et le pourtour des ongles.


Technique de lavage des mains

 

La durée du lavage a aussi son importance : un lavage de 15 secondes divise par 10 le nombre de germes, de 30 secondes par 100 et d'1 minute par 1 000.


Pour l'antisepsie des mains entre deux lavages et la désinfection des mains, la Solution Hydro-Alcoolique est utilisée. Elle garantit une hygiène parfaite des mains et évite tout risque de contamination, notamment dans le secteur médical. L'OMS (Organisation mondiale de la Santé) préconise d'utiliser un gel Hydro-alcoolique pour de meilleurs résultats plutôt que d'effectuer un lavage simple au savon.


Les solutions Hydro-Alcoolique s'utilisent sur des mains saines, propres et sèches. Le volume de solution à utiliser doit être suffisant pour couvrir la totalité des mains (entre 1,5 et 3 ml) et permettre un temps de friction adapté aux recommandations en vigueur.

 

Technique de friction des mains

Nous disposons d'une gamme complète de savons et solutions Hydro-Alcooliques conformes aux exigences normatives de bactéricidie, fongicidie et virucidie. Soucieux depuis toujours du bien-être de nos utilisateurs, de leur santé et de l'environnement, nous avons sélectionné des produits ne contenant ni TRICLOSAN, ni TRICLOCARDAN, ni perturbateurs endocriniens.

Pour plus de renseignements, contactez-nous contact@paredes.fr

Toutes les actualités