Développement Durable

PAREDES a la volonté et l'ambition de développer une croissance responsable qui s'appuie sur l'engagement de la direction et la mobilisation de toutes les ressources nécessaires.

Cette politique Développement Durable repose sur trois axes:

Tout d'abord, le premier axe de cette politique repose sur la gestion des consommations d'eau, d'énergies et de matières, PAREDES souhaite maîtriser la consommation de ces ressources afin de limiter l'impact de ses activités sur l'environnement. Dans cette optique, le groupe s'engage à promouvoir le « Mieux consommer » et développe depuis de nombreuses années des produits permettant de ne consommer que le strict nécessaire, tout en garantissant une hygiène optimale. Par le développement de Gammes de produits «Eco Attitude», PAREDES démontre son implication contre le gaspillage et pour la réduction des consommations.

Le second axe de la politique de Développement durable est de parvenir à offrir à l'ensemble des collaborateurs un environnement garantissant leur épanouissement et le respect des relations et des conditions de travail. De ce fait, l'éthique de PAREDES repose sur la qualité des relations humaines, fondée sur des valeurs de loyauté, d'honnêteté, de professionnalisme, de respect de l'individu et des engagements de fidélité, d'efficacité et de transparence. Ainsi, à travers des valeurs éthiques, PAREDES adopte un comportement responsable et citoyen s'appuyant sur une politique de redistribution équilibrée de la valeur ajoutée.

Enfin, dans la logique de sa démarche environnementale, PAREDES souhaite optimiser le conditionnement et la réduction des emballages et maîtriser les risques liés aux produits dangereux. En effet, en développant des produits à faible impact environnemental, PAREDES marque sa volonté à maîtriser et à limiter l'impact de ses activités sur l'environnement. C'est la raison pour laquelle l'optimisation des approvisionnements, des livraisons et des déplacements internes est l'une des priorités qui permettra de réduire de manière significatives les émissions de gaz à effet de serre.