Equipements de protection

EDES, expert en solution globale dans la protection de la personne, vous propose une gamme complète pour maîtriser votre hygiène et votre sécurité. Quel que soit votre secteur d’activité, vos demandes et exigences, vous trouverez une réponse adaptée à vos objectifs de protection, pour vos salariés et vos productions.

Objectif protection hygiène avec une gamme à usage unique experte : Nous mettons à votre disposition une offre globale d’équipement hygiène à usage unique : de la tête aux pieds. De la coiffe hygiénique jusqu’aux gants à usage unique pour la production en milieux à risques sanitaires, vous trouverez toujours le produit adapté pour votre activité.

Objectif protection sécurité avec une gamme d’équipements de protection individuelle (EPI) efficaces : Depuis plus de 20 ans, PAREDES est présent pour répondre à vos exigences de protection individuelle. Conscients des enjeux de sécurité au travail, nous mettons à votre disposition une gamme d’EPI adaptée à vos risques et à vos salariés : du simple bouchon d’oreilles aux chaussures de sécurité ESD. Quel que soit votre environnement et votre catégorie de risques, nous vous aidons à choisir la bonne protection pour le bon poste.


logo Le saviez-vous ?

Quelle est la différence entre une protection hygiène et un équipement de protection individuelle (EPI) ?

Un équipement de protection hygiène (usage unique) sert à protéger l’environnement de travail ou le patient dans le médical.

Un équipement de protection individuelle (EPI) usage unique ou durable, sert à protéger la travailleur ou le soignant de dangers potentiels (mécaniques, chimiques…).



Quelles sont les obligations en matière de protection ?

Le chef d'établissement est responsable de la mise à disposition gratuite et de l'utilisation effective du port des EPI.
L'employé quant à lui doit s'assurer de l'état satisfaisant de son EPI avant usage. Tout manquement aux consignes de sécurité peut aboutir, en cas d'accident, à des poursuites pénales.


Quelles sont les trois catégories d'EPI ?

Les EPI sont classés en trois catégories selon la gravité du danger et du risque associé :