Actualités


logoPAREDES accueille Laurence BARRIERE au poste de Directrice Marketing et Achats

01/04/2021


PAREDES, acteur majeur sur le marché de l'hygiène et de la protection professionnelles en France et en Italie, poursuit sa mutation et annonce la nomination de Laurence Barrière au poste de Directrice Marketing et Achats.

En charge des pôles marketing produits, marketing opérationnel, communication et achats de PAREDES, elle reportera directement à François Thuilleur, Président-Directeur Général. Laurence Barrière intègre également le comité exécutif du Groupe.

Elle aura pour principales missions d'élaborer, de piloter et de développer le marketing stratégique et opérationnel du Groupe, d'assurer la rentabilité des offres produits et services, de renforcer leur visibilité ainsi que d'accélérer l'innovation au sein de PAREDES selon les axes définis dans le cadre du plan stratégique #DEFI2022 de l'entreprise. Laurence Barrière pilotera ses équipes dans un souci de coordination efficace au profit du service clients.

« Je me réjouis de l'arrivée de Laurence Barrière au sein du groupe PAREDES. Son orientation clients et son expérience digitale vont nous permettre de dynamiser notre direction marketing en l'orientant résolument vers l'innovation. Laurence apportera aussi sa personnalité, sa sensibilité et son engagement au service de la dynamique collective des équipes et du comité exécutif », commente François Thuilleur, Président-Directeur Général du Groupe PAREDES.

Passionnée par le business développement, Laurence Barrière a été chef de secteur chez Danone puis chez Guillemont Software (groupe Ubisoft) avant d'intégrer le cabinet d'analystes Deloitte en tant que spécialiste en management commercial. Attirée par l'ingénierie, elle a travaillé, pendant quatre ans, au sein de la start-up ETI, CVO-Europe, spécialisée en life science compliance, où elle construit avec les dirigeants l'ensemble de l'offre et des outils marketing de services et de formation.

En 2001, un nouveau challenge s'offre à elle lorsqu'elle intègre, en tant que Responsable Marketing, le groupe APAVE, ETI de 12 000 personnes experte en conformité sécurité et environnement. Très attachée à la compréhension profonde des besoins clients et au business développement, Laurence Barrière évolue ensuite au poste de Key account Manager du Groupe avant d'être nommée, en 2013, Directrice Marketing de la filiale Apave Sud Europe. Elle se voit alors confier la direction du programme digital avant d'être promue à la direction marketing du groupe APAVE en 2018. Afin de produire davantage de valeur auprès des clients, Laurence Barrière crée la Customer Digital Factory dont les travaux de toute une équipe sont distingués par le prix de l'innovation Préventica Paris 2019.

« Rejoindre PAREDES, une entreprise familiale en pleine mutation est pour moi un challenge très stimulant. Le plan stratégique mise sur un positionnement de multi-spécialiste de l'hygiène et de la protection individuelle, soutenu notamment par l'accélération de l'innovation et la digitalisation au bénéfice de l'excellence du service. Ce projet d'entreprise m'a très vite séduite par son audace, la vision très claire de son dirigeant et les pépites de croissance de ce marché. En parfaite cohésion avec le respect des valeurs fortes qui animent PAREDES - centricité client, éthique, innovation et performance collective - je ne peux que me réjouir de rejoindre cette dynamique entrepreneuriale et prometteuse », souligne Laurence Barrière. Agée de 51 ans, Laurence Barrière est diplômée de l'école supérieure de commerce IPAG Business School Paris et titulaire d'un DESS Management des PME de l'IAE Lyon III.