PAREDES

le 16/04/2018

engagé pour la biodiversité

Fidèle à ses valeurs et attentif à la préservation de l'environnement, PAREDES a installé 3 ruches ce vendredi 13 avril sur son site de Limoges.

Cette action concrète s'inscrit dans le cadre d'une démarche volontariste de préservation de la biodiversité et s'inscrit dans la politique globale de développement durable poursuivie par PAREDES.

L'engagement de PAREDES en termes de développement durable est fort. En effet, le Groupe est membre du UN GLOBAL COMPACT depuis 1 an et a obtenu la médaille d'or ECOVADIS, mesure de la performance RSE d'une entreprise.

Pour Stéphane Cavailles, Directeur de la Région Centre « le respect de l'Environnement et la gestion raisonnée des ressources sont pour PAREDES de véritables enjeux de performance. Avec l'installation de nos ruches, nous souhaitons porter une action responsable et durable afin de maîtriser les impacts liés à nos activités, préserver et restaurer les espèces et les écosystèmes présents sur le site de l'entreprise. »

Ces actions concrètes démontrent l'engagement du site de Limoges en faveur de la protection de l'environnement et ont également un rôle fédérateur auprès du personnel en favorisant la cohésion d'équipe. En effet, l'installation de ces ruches s'accompagne de la mise en place de relais biodiversité, formés par l'apiculteur professionnel. Ces collaborateurs ont un double rôle : observer et relayer les informations concernant la vie des ruches auprès de l'apiculteur et faire vivre au quotidien ce nouveau projet au sein des équipes PAREDES.

Toutes les actualités