Paredes

le 15/10/2018

s'engage !

Paredes organise une journée de sensibilisation pour enfants dans le cadre des 10 ans de la Journée Mondiale du Lavage des Mains

• 80% des microbes se transmettent par les mains
• Seulement 20% des Français citent spontanément le lavage des mains comme moyen de se protéger des infections respiratoires de l'hiver selon une étude menée par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes)

Dans le cadre de la Journée Mondiale du lavage des mains, Paredes, acteur majeur sur le marché de l'hygiène et de la protection professionnelles, a récemment organisé une journée de sensibilisation et formation à l'hygiène des mains au Centre de Loisirs de Caluire-et-Cuire (en métropole lyonnaise) auprès de 93 enfants (60 de 3 à 5 ans et 33 de 6 à 11 ans). A cette occasion, une vidéo a été réalisée afin de promouvoir l'importance des bonne pratiques en matière d'hygiène des mains auprès du jeune public. divers ateliers ludiques.

La journée s'est articulée autours de divers ateliers ludiques au cours desquelsles enfants ont pu appréhender les enjeux et l'intérêt du lavage des mains. Un quizz sur le protocole, une boite pédagogique (utilisée dans le cadre des formations au lavage des mains) , un concours de dessin autour de la représentation des microbes...autant d'activités qui leur ont permis d'acquérir les bons réflexes en matière d'hygiène des mains.

A l'issue de ces ateliers et pour marquer l'évènement, chaque enfant s'est vu discerné une attestation « Ambassadeur de l'hygiène » et remettre une médaille symbolique.
Caroline Commiant, Responsable Communication chez Paredes commente : « L'hygiène est la matrice de notre combat depuis 75 ans et c'est tout naturellement que nous avons lancé ce projet de sensibilisation auprès des enfants. Leur enseigner dès leur plus jeune âge l'importance de l'hygiène des mains pour réduire les risques d'infections est primordial. Nous comptons aussi sur leur enthousiasme pour faire évoluer les comportements de leurs entourages sur le lavage des mains au savon. »
Agnès MIRABEL Responsable de Caluire Juniors : « Avec Paredes, nous partageons cette même volonté de transmettre aux enfants les bons gestes pour une meilleure hygiène. Le lavage des mains est le geste basique et indispensable à adopter pour éviter la propagation des microbes. Nous voulons que ce geste simple reste un réflexe permanent dans leur future vie d'adulte. »

La Journée Mondiale du Lavage des mains
L'UNICEF a créé, en 2008, la première « Journée mondiale du lavage des mains » pour sensibiliser les enfants notamment dans le cadre des écoles.
Son principal objectif est d'éduquer les jeunes enfants sur les conséquences d'une mauvaise hygiène des mains et de leur enseigner les bons gestes. Par un lavage régulier des mains au savon, le taux de morbidité infantile lié aux maladies diarrhéiques et aux infections respiratoires aiguës peut être réduit de moitié.

 Découvrez la vidéo! https://bit.ly/2NHHMA7 

Toutes les actualités