PAREDES poursuit son développement avec l’ouverture d’une première agence commerciale en France

le 08/10/2020

Dans la poursuite de sa stratégie de qualité et de proximité de services, essentiels face aux nouveaux défis post-crise, PAREDES ouvre sa première agence commerciale.

Rattachée à la Direction Régionale Sud-Ouest, elle sera basée à Montpellier et couvrira les cinq départements limitrophes. Classée dans le top 10 des agglomérations françaises, Montpellier offre un fort potentiel clients sur les marchés clés de l'entreprise (santé, industrie, collectivités et entreprises de propreté).

PAREDES, ETI familiale lyonnaise spécialisée dans l'hygiène et les protections professionnelles, ouvre sa première agence commerciale en France à Montpellier. Elle aura pour rôle et mission de permettre à PAREDES de renforcer son ancrage dans la région Sud-Ouest et de se rapprocher physiquement de ses clients. Cette ouverture, inédite pour PAREDES, s'intègre dans sa stratégie d'entreprise, initiée dans le cadre de son plan de transformation #Défi2022, centrée sur le client et dont la poursuite ne peut que s'accentuer dans le contexte sanitaire actuel.

« Le service et la satisfaction de nos clients sont notre fer de lance. Notre stratégie de développement est entièrement centrée autour de leurs besoins, de leurs attentes, de leurs appréhensions et questions. Notre stratégie est, dans le contexte sanitaire actuel, d'autant plus mise à l'épreuve que nous nous efforçons de la conduire telle qu'elle a été initiée tout en la renforçant compte tenu des perspectives de ces prochains mois, voire prochaines années. Nous avons tenu, dans un premier temps, à nous rapprocher, nous ancrer dans la région sud-ouest au travers de l'ouverture d'un nouveau format de service, une agence commerciale, la toute première de PAREDES en France », souligne François Thuilleur Directeur Général du Groupe PAREDES.

Une agence commerciale au plus proche de ses clients

PAREDES couvre le territoire français au travers de 9 sites et de 6 Directions Régionales dont chacune dispose des services essentiels à l'entreprise et ses clients : stockage, dépôt, logistique, administratif, commercial etc. La DR Sud-Ouest, dont dépendra l'agence commerciale de Montpellier, rayonne sur l'ensemble de l'Occitanie et la façade atlantique de la Nouvelle Aquitaine (départements 64, 40 et 33).

Ce choix, d'implanter la toute première agence commerciale de PAREDES en France a été fait dans une volonté forte de qualité et de proximité de service. PAREDES tend ainsi à s'ancrer plus encore dans cette région, à fort potentiel, et se rapprocher des clients des départements du 34, 30, 48 jusqu'au 11 et 66.

L'agence, située dans le Parc de Millénaire à Montpellier, est composée d'un effectif de 5 personnes, 4 commerciaux spécialisés et 1 technicien.

La qualité de service visant l'excellence

La qualité de service et la satisfaction client sont au cœur des préoccupations de PAREDES. L'exercice récent de l'entreprise face aux enjeux de la crise sanitaire en est la meilleure illustration.

Pour répondre efficacement aux perspectives du marché de l'hygiène, la proximité est un atout essentiel. Dans cette perspective, l'équipe de l'agence commerciale PAREDES sera capable d'appréhender et analyser les problématiques des clients et prospects sur le terrain afin de leur proposer les solutions les plus adaptées.

Créateur de l'usage unique, PAREDES conçoit, fabrique et distribue des produits et des solutions innovantes en matière d'hygiène et de protection professionnels. L'entreprise a pour vocation d'accompagner au plus proche ses clients pour rendre le monde professionnel plus propre, plus sûr et respectueux de l'environnement. PAREDES propose ainsi une large offre de produits et de services spécialisés pour chacun de ses secteurs d'activités :

  • la Santé (centres de soins, hôpitaux, cliniques, établissements pour personnes dépendantes, paramédical, etc.) ;
  • l'Industrie et les Servives (agro-alimentaire, pharmaceutique, cosmétique) ;
  • les Entreprises de propreté ;
  • les Collectivités (administrations, enseignement et accueil petite enfance).

« Le choix de Montpellier n'est pas neutre en matière de clients, de prospection et de potentiel de part de marché. Cette agence physique, va permettre de nous rendre, plus rapidement et plus souvent, auprès de nos clients de la région mais aussi de les accueillir. Cette nouvelle proximité vient renforcer notre volonté de dialogue et d'écoute et de partager la notion de partenaire idéal d'un côté comme de l'autre », conclut Franck Tanière, Directeur Sud-Ouest PAREDES.

Toutes les actualités