Anniversaire 80 ans
Interview de Simon PAREDES

À PROPOS DE VOUS

Simon PAREDES

Simon PAREDES

Pouvez-vous vous présenter ?
Quel est votre lien de parenté avec le fondateur de PAREDES ?

Je m’appelle Simon PAREDES, comme mon grand-père, fondateur du groupe PAREDES.

Quelles fonctions avez-vous occupées au sein de PAREDES ?

J’ai travaillé pendant 50 ans dans la société, tout d’abord en tant que commercial. J’ai ensuite évolué vers les postes de chef des ventes, directeur commercial puis directeur de site. En tout dernier lieu, j’ai été responsable national des grands comptes.

Quels conseils donneriez-vous à la génération future ? 

Je souhaite que chacun se réalise professionnellement, dans le respect des valeurs fondamentales de PAREDES : la performance collective, l’éthique, l’innovation et le service.

Quelle est votre plus grande fierté en tant que membre de la famille ?

Ma plus grande fierté est celle d’avoir réussi la transition de « l’après Monsieur et Madame LEROND », qui ont dû se retirer des affaires en 2012. Ils ont consacré leur vie entière à PAREDES et en ont fait l’un des leaders de son marché en France et en Italie, mais il a fallu amorcer une transformation pour moderniser la société et assurer sa pérennité. Maintenant, avec la nouvelle équipe dirigée par François THUILLEUR, Paredes est entre de bonnes mains et paré pour l’avenir !

Quel est le meilleur conseil que l'on vous ait donné ?

Ce n’est pas forcément un conseil mais j’ai toujours pris en exemple le sens de l’honneur et du respect qu’avait M. LEROND [André LEROND a été le Président Directeur Général de Paredes pendant 50 ans, ndlr].

Une citation, une phrase qui vous ressemble ? 

J’ai appris la méfiance vis-à-vis des gens qui ont trop de certitudes.


À PROPOS DE PAREDES

Complétez cette phrase : A 80 ans, PAREDES est ...

Bien dans ses baskets !

Selon vous, qu'est-ce qui a fait que PAREDES a su perdurer au fil des années ?

C’est sa principale force : le fait d’être une société familiale, aux valeurs fortes et fédératrices.

PAREDES fête ses 80 ans, quel regard portez-vous sur cette célébration ?

Une profonde fierté de voir PAREDES célébrer ses 80 ans.

Quel est votre produit préféré, iconique à ne pas manquer ?

Le distributeur PAREDIS à découpe automatique (autocut).

Pouvez-vous nous relater un challenge particulièrement marquant que vous avez relevé ?

La première consultation UniHA pour le marché national essuie-mains ; à la première visite de l’acheteur à Genas, Mme LEROND avait réuni tout son staff, 14 personnes. Lors des convocations à Nancy, j’étais seul (rejoint par la suite par ma fille) pour préciser les modalités de la consultation. J’ai élaboré seul notre offre, (aidé par les tableaux Excel de M. GONZALES). J’ai gagné la consultation : 90 000 distributeurs d’essuie-mains !

  • 3 mots pour
    définir PAREDES ?
    3 mots :
    performance
    respect
    honneur

  • PAREDES dans
    10 ans ?
    Le N° 1
    du marché !
Image list illustration

Une anecdote à nous révéler ?

A mes débuts de commercial en 1969, M. LEROND m’avait confié de petits clients. Rapidement, il m’a émancipé avec les grands comptes, HCL, Berliet, Rhône-Poulenc et d’autres. Lors d’un premier rendez-vous à Marcy-l’Étoile chez MERIEUX pour présenter le DRIMATIC, distributeur d’essuie-mains américain, M. LEROND m’avait recommandé de bien préparer l’entretien. En avance au rendez-vous, j’ai eu le temps de vérifier le bon fonctionnement de l’appareil. L’acheteur arrivant, j’ai refermé le distributeur avec, à l’intérieur, la clé de l’appareil, de mon véhicule et ma cravate… L’acheteur, M. MARTSCHULZ, a tellement rigolé que la vente fut réussie et toutes nos relations fructueuses !

Simon PAREDES  Administrateur du Groupe PAREDES

Interviews vidéo

Pour les 80 ans du Groupe, nous mettons à l'honneur nos collaborateurs et membres de la famille PAREDES. Découvrez d'autres interviews riches en témoignages ! 

Voir les interviews vidéo