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Je souhaite que chacun se réalise professionnellement, dans le respect des valeurs fondamentales de PAREDES : la performance collective, l’éthique, l’innovation et le service.
Ma plus grande fierté est celle d’avoir réussi la transition de « l’après Monsieur et Madame LEROND », qui ont dû se retirer des affaires en 2012. Ils ont consacré leur vie entière à PAREDES et en ont fait l’un des leaders de son marché en France et en Italie, mais il a fallu amorcer une transformation pour moderniser la société et assurer sa pérennité. Maintenant, avec la nouvelle équipe dirigée par François THUILLEUR, Paredes est entre de bonnes mains et paré pour l’avenir !
Ce n’est pas forcément un conseil mais j’ai toujours pris en exemple le sens de l’honneur et du respect qu’avait M. LEROND [André LEROND a été le Président Directeur Général de Paredes pendant 50 ans, ndlr].
J’ai appris la méfiance vis-à-vis des gens qui ont trop de certitudes.
Bien dans ses baskets !
C’est sa principale force : le fait d’être une société familiale, aux valeurs fortes et fédératrices.
Une profonde fierté de voir PAREDES célébrer ses 80 ans.
Le distributeur PAREDIS à découpe automatique (autocut).
La première consultation UniHA pour le marché national essuie-mains ; à la première visite de l’acheteur à Genas, Mme LEROND avait réuni tout son staff, 14 personnes. Lors des convocations à Nancy, j’étais seul (rejoint par la suite par ma fille) pour préciser les modalités de la consultation. J’ai élaboré seul notre offre, (aidé par les tableaux Excel de M. GONZALES). J’ai gagné la consultation : 90 000 distributeurs d’essuie-mains !
A mes débuts de commercial en 1969, M. LEROND m’avait confié de petits clients. Rapidement, il m’a émancipé avec les grands comptes, HCL, Berliet, Rhône-Poulenc et d’autres. Lors d’un premier rendez-vous à Marcy-l’Étoile chez MERIEUX pour présenter le DRIMATIC, distributeur d’essuie-mains américain, M. LEROND m’avait recommandé de bien préparer l’entretien. En avance au rendez-vous, j’ai eu le temps de vérifier le bon fonctionnement de l’appareil. L’acheteur arrivant, j’ai refermé le distributeur avec, à l’intérieur, la clé de l’appareil, de mon véhicule et ma cravate… L’acheteur, M. MARTSCHULZ, a tellement rigolé que la vente fut réussie et toutes nos relations fructueuses !