Contrairement à un masque chirurgical qui protège exclusivement de la projection et de l’inhalation de gouttelettes, le masque FFP est une protection efficace contre les particules en suspension dans l’air. Chez PAREDES, nous proposons des masques FFP2 ou FFP3 certifiés pour tous les professionnels de santé et les professionnels exposés aux particules au sein de leur métier.
Quelles différences entre un masque FFP2 et un masque FFP3 ?
Nos masques FFP2 et FFP3 sont destinés aux professionnels exposés aux risques respiratoires au sein de leur métier. La principale différence entre ces deux types de masques FFP réside dans leur performance de filtration.
Un masque FFP2 filtre 94% des contaminants, avec une fuite de 8% maximum. Il protège contre les particules nocives à base d’eau et d’huile, mais pas contre les substances cancérigènes ou les particules radioactives.
Le masque FFP3, lui, filtre 99% des contaminants, avec une fuite de 2% maximum. Contrairement au masque FFP2, il protège son utilisateur contre les particules cancérigènes et radioactives.
Nos masques FFP2
Chez PAREDES, nous vous proposons différents types de masques FFP2 selon vos usages. Tous fabriqués en France, nos masques sont conformes à la norme EN 149 et sont emballés dans des sachets individuels pour plus de sécurité.
Tous nos masques sont de la marque Kolmi. Vous pouvez régler votre masque grâce à une barrette nasale et le porter en continu pendant 8 heures.
Nos masques FFP3
Si vous souhaitez une protection encore plus élevée, penchez-vous sur nos masques FFP3, conformes à la norme EN 149. Également produits par la marque Kolmi, ces masques vous protègent contre les particules solides et liquides présentes dans votre environnement.
Souples et confortables, sans risque d’allergie, vous pouvez les porter durant 8 heures non-stop. Fabriqués en France, vous pouvez vous les procurer en vrac ou en sachet individuel.