Le gel hydroalcoolique est une solution désinfectante cutanée qui est utilisée par friction sans eau et sans serviette, puisqu’elle sèche seule. Elle permet d’éliminer jusqu’à 99,99 % des germes. La solution hydroalcoolique est plus liquide que le gel hydroalcoolique, mais leur efficacité est identique.
Le gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains
Les gels et solutions hydroalcooliques contiennent de l’alcool (au moins 60 %, pour être sûr que le produit soit efficace) et éventuellement un émollient, par exemple de la glycérine, pour préserver la souplesse et l’hydratation de la peau. En effet, l’utilisation répétée d’alcool sur la peau peut avoir tendance à l’assécher. Certaines formules comportent également du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée), du parfum ou du colorant.
Les solutions hydroalcooliques n’éliminent pas la saleté. Elles ne remplacent pas le lavage des mains à l’eau et au savon. Elles doivent d’ailleurs être utilisées sur des mains non souillées. Elles sont bactéricides et virucides, mais aussi fongicides et levuricides ; cela signifie qu’elles détruisent les bactéries, les virus, les champignons et les levures. En médecine, les solutions et gels hydroalcooliques viennent en complément ou en remplacement du lavage chirurgical. Aujourd’hui, ils sont également de plus en plus adoptés par le grand public, pour garder les mains propres en cas d’épidémie ou tout simplement au quotidien pour éviter certaines maladies contagieuses. C’est le cas principalement des maladies manu-portées, c’est-à-dire celles qui se transmettent par contact.
Pour qu’un gel hydroalcoolique soit une barrière efficace contre les virus et les bactéries, il convient de frictionner les mains pendant 30 secondes ou jusqu’à ce qu’elles soient sèches, avec une dose d’au moins 3 ml. Afin de ne pas diluer les agents actifs, les mains doivent être sèches avant l’utilisation. Il faut prendre soin également de nettoyer toutes les zones de la main, pas seulement la paume : le dos de la main, les pouces, les doigts et les espaces interdigitaux, le contour des ongles…
Gels et solutions hydroalcooliques : plusieurs formats
Nous vous proposons de découvrir notre assortiment de produits hydroalcooliques, qui compte plusieurs types de conditionnement. Les flacons de poche contiennent 100 ml, ils peuvent être emportés et employés partout, au bureau, en promenade, dans les transports… Encore mieux : les dosettes de 5 ml garantissent une hygiène parfaite puisqu’elles sont à usage unique et limitent les manipulations.
Les flacons pompes de 300 ml et 500 ml sont adaptées à une utilisation collective, y compris pour toute la famille à la maison. Pour les établissements recevant du public, les bidons de 5 l permettent de recharger facilement les modèles muraux et les totems, tout en faisant des économies. Mais ils peuvent être employés également pour remplir des flacons de poche personnalisés, par exemple, ou pour recharger des flacons de pompes collectifs.
Tous nos produits sont conformes aux normes en vigueur. Qu’elles soient sans colorant, sans parfum, conçues pour les peaux sensibles, nos solutions hydroalcooliques s’adaptent à tous vos besoins. Spécialement formulées pour ne pas assécher les mains et ne pas laisser de film collant, elles sont aussi testées sous contrôle dermatologique.
Vous pouvez commander facilement des solutions hydroalcooliques depuis les pages produits. Mais si vous avez une demande particulière, n’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis. Nous sommes joignables au 0805 620 205 pour avoir plus d’informations. Et si le montant total de votre commande est supérieur à 250 € HT, la livraison vous est offerte !