Comment créer une adresse de livraison ?

Lorsque je suis connecté à mon compte, dans le menu 'Mon organisation', je sélectionne 'Adresses' et ensuite, je pourrai créer une adresse grâce au bouton 'ajouter une adresse'. Une fois crée, je peux spécifier si cette adresse est une adresse de livraison en cochant "Celle-ci est une adresse de livraison

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Comment créer une adresse de facturation ?

Lorsque je suis connecté à mon compte, dans le menu 'Mon organisation', je selectionne 'Adresses' et ensuite, je pourrai créer une adresse grâce au bouton 'ajouter une adresse'.
Une fois crée, je peux specifier si cette adresse est une adresse de facturation en cochant "Celle-ci est une adresse de facturation

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Comment changer les consignes de livraison ?

Il y a 2 possibilités :
- si ce changement est spécifique à une commande,  je peux ajouter et / ou changer mes consignes de livraison directement dans mon panier en dernière étape en utilisant le champ 'Consignes de livraison).  
- si c'est un changement définitif, je peux soumettre une demande via le formulaire de contact (ex. Objet = Compte Client) et demander le changement de mes consignes de livraison

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Comment choisir/changer une adresse par défaut ?

Lorsque je suis connecté à mon compte, dans le menu 'Mon organisation', je selectionne 'Adresses' : en modification,  je pourrai cocher "Celle-ci est mon adresse de facturation préferée".
Cela en fera mon adresse par défaut.

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Comment changer mon mode de paiement ?

Dans mon compte, dans le menu "Mon organisation", je selectionne "Paiement" et je pourrai changer le mode de paiement défini au préalable

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Qu'est ce qu'un centre de coûts ?

Le centre de coûts est un paramétrage du compte qui permet de répondre à 3 besoins :

1-Budgets multiples à gérer (je n'ai pas le même budget pour tous mes services par exemple)
2-Approbation des commandes par différentes personnes en fonction des adresses de livraison (j'ai des approbateurs différents selon mes adresses de livraison)
3-Approbation des commandes par différentes personnes en fonction des usages (pour la même adresse je veux une séparation de mes commandes pour l'accueil et pour le commerce par exemple car ce n'est pas le même approbateur qui s'en charge)



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Comment créer un centre de coûts ?

Dans mon compte, en tant que Administrateur de compte et/ou Gestionnaire de centre de coûts,  dans le menu "Mon organisation", je selectionne "Centres de coûts" et je pourrai créer un centre de coûts en cliquant sur le bouton 'Ajouter un centre de coûts

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Comment modifier un centre de coûts ?

Dans mon compte, en tant que Administrateur de compte et/ou Gestionnaire de centre de coûts, dans le menu "Mon organisation", je selectionne "Centres de coûts" et je pourrai modifier un centre de coûts en cliquant dessus et sur l'icône crayon  'Modifier le centre de coûts

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Comment supprimer un centre de coûts ?

Dans mon compte, en tant que Administrateur de compte et/ou Gestionnaire de centre de coûts, dans le menu "Mon organisation", je selectionne "Centres de coûts" et je pourrai supprimer un centre de coûts en cliquant sur l'icône poubelle 'Supprimer

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Peut-on avoir plusieurs centres de coûts?

Oui, un compte peut avoir plusieurs centres de coûts associés

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Peut-on désactiver un centre de coûts ?

Oui, un centre de coûts peut-être désactivé de la liste des centres de coûts en cliquant sur l'icône 'Désactiver

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Comment affecter des responsables à un centre de coûts ?

Dans mon compte, en tant que Administrateur de compte et/ou Gestionnaire de centre de coûts, dans le menu "Mon organisation", je selectionne "Centres de coûts" et je pourrai affecter un responsable en cliquant sur 'Affecter un Responsable

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Comment ajouter des utilisateurs dans un centre de coûts ?

Dans mon compte, en tant que Administrateur de compte et/ou Gestionnaire de centre de coûts, dans le menu "Mon organisation", je selectionne "Centres de coûts" et je pourrai ajouter des Acheteurs en cliquant sur 'Ajouter

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Comment mettre un budget dans un centre de coûts ?

Dans mon compte, en tant que Administrateur de compte et/ou Gestionnaire de centre de coûts, dans le menu "Mon organisation" et ensuite "Centres de coûts", je peux sélectionner le centre de coûts et définir un budget en modifiant les détails (icône crayon 'Modifier le centre de coûts).
Le budget peut être fixe, hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel.

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Quels sont les types de restrictions possibles?

Il existe 3 types de restrictions :
-Validation systématique (peu importe le montant de la commande, l'approbateur recevra une demande de validation)
-Validation si dépassement (l'approbateur recevra une demande de validation uniquement si le montant de la commande est supérieur au budget défini pour l'acheteur dans le centre de coût)
-Avertissement si dépassement (l'acheteur verra un message s'afficher à l'écran au moment de confirmer son achat lui indiquant que la commande dépasse le budget alloué. Ceci uniquement  si le montant de la commande est supérieur au budget défini pour l'acheteur dans le centre de coût. L'acheteur pourra modifier sa commande ou poursuivre et la confirmer)

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Comment gérer les types de restrictions ?

Dans mon compte, en tant que Administrateur de compte et/ou Gestionnaire de centre de coûts, dans le menu "Mon organisation" et ensuite "Centres de coûts", je peux choisir le type de restriction dans le menu déroulant : Dépassement de limite ou de budget

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Comment voir les commandes d'un centre de coûts ?

Dans mon compte, en tant que Administrateur de compte et/ou Gestionnaire de centre de coûts, dans le menu "Mon organisation" et ensuite "Centres de coûts", je peux sélectionner le centre de coûts et visualiser l'ensemble des commandes passées sur ce centre de coûts.

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Comment autoriser certaines adresses à un centre de coûts ?

Dans mon compte, en tant que Administrateur de compte et/ou Gestionnaire de centre de coûts, dans le menu "Mon organisation", je selectionne "Centres de coûts" et je pourrai ajouter des adresses de livraison ou facturations rattachées à mon centre de coût en cliquant sur "N'autoriser la facturation que pour certaines adresses

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Comment ajouter des utilisateurs ?

Dans mon compte, en tant que Administrateur de compte, je peux ajouter un ou plusieurs utilisateur(s) : dans le menu 'Mon organisation', je sélectionne 'Utilisateurs' : je pourrai alors accèder au bouton 'Ajouter un utilisateur

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Comment gérer les types de restrictions ?

Dans mon compte, en tant qu'Administrateur de compte, je peux gérer par utilisateur des restrictions telles que : définir une limite de dépenses par commande, définir un budget et une action en cas de dépassement de limite ou budget (avertissement à l'utilisateur ou validation ...)

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Quels sont les rôles d'utilisateur possibles?

Les rôles utilisateurs existants sont :
-Acheteur : Possibilité de passer des commandes
-Approbateur : Validation des commandes des acheteurs soumises à validation
-Gestonnaire de centre de coûts : Paramétrage au centre de coûts (quel est le budget, qui en est responsable, qui sont les acheteurs)
-Administrateur de compte : Accès au paramétrage complet du compte (utilisateur, centre de coûts, logo...)
Un utilisateur peut avoir un ou plusieurs rôles.

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Comment mettre en place un budget ?

Dans mon compte, en tant qu'Administrateur de compte, dans le menu 'Mon organisation', je sélectionne 'Utilisateurs' et choisis celui à paramétrer. Puis, dans 'détails de l'utilisateur', je peux saisir le montant de budget, la limite de dépense par commande et son application (mensuelle, hebdomadaire, trimestrielle, annuelle ou semestrielle)

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Comment ajouter le logo de ma société ?

Dans mon compte, dans le menu "Mon organisation", je selectionne "Votre Logo" et je pourrai téléverser mon Logo en cliquant sur le bouton 'Parcourir"

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