Octobre rose solidaire

Participez à la lutte contre le cancer du sein en soutenant le Centre Léon Bérard

PAREDES lance l’opération Octobre Rose Solidaire à travers la vente de masques et de blouses roses 100% Made in France. PAREDES s’engage à reverser l’intégralité des bénéfices des ventes de masques (soit 0.60€ par boîte de masques vendue) au Centre de lutte contre le cancer de Lyon et de Rhône-Alpes, membre d’UNICANCER (Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer). Les blouses sont revendues à prix coûtant.

Atelier inclusif d'Ambition Pro

Atelier inclusif d'Ambition Pro

Exclusivité PAREDES : des blouses à usage unique fabriquées en France dans un atelier inclusif !

Les blouses jetables roses sont fabriquées par Ambition Pro, un atelier inclusif à but non lucratif situé dans les Ardennes et composé de 40 salariés en insertion, essentiellement des femmes, qui ont traversé des périodes difficiles et qui ont besoin d’un coup de pouce pour reprendre leur vie en main. Ambition Pro est l’unique atelier de fabrication de blouses à usage unique en France !


logo Masque et blouse roses



LE DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN

En France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes, avec environ 50 000 nouveaux cas par an.
Détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Les femmes qui ont entre 50 et 74 ans sont le plus exposées. Tous les 2 ans, elles sont invitées, par courrier, à effectuer une mammographie de dépistage : un moyen simple et gratuit pour détecter un cancer du sein le plus tôt possible.
Cet examen est pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale, sans avance de frais.

En parallèle et en complément, dès l'âge de 25 ans, il est recommandé de réaliser un examen clinique des seins (palpation) une fois par an. Cet examen rapide et indolore peut être réalisé par un généraliste, un gynécologue ou une sage-femme.

Vous êtes intéréssé(e) ?

Vous souhaitez obtenir davantage d’information concernant nos masques et blouses solidaires ?


Contactez-nous au
0805 620 205 ou bien via notre formulaire en ligne.