Univers
En matière de propreté, les collectivités sont aujourd'hui confrontées à de nouvelles problématiques de développement durable. Pour y répondre, nous vous proposons une large gamme de produits d'hygiène et de protection spécialement adaptés aux environnements scolaires, administratifs ou aux établissements réservés à la petite enfance, écoles ou crèches.
Paredes Collectivités accompagne les communes, conseils départementaux, conseils régionaux, ministères, métropoles, communautés d'agglomérations, communautés de communes et SDIS dans la maîtrise de l'hygiène, sur le plan commercial, technique et administratif.
Grâce à nos solutions globales innovantes et au suivi de nos équipes, vous bénéficiez de dispositifs de nettoyage répondant aux réglementations, d'une sélection de produits labellisés Ecocert ou Ecolabel et de formation pour votre personnel.
Des produits adaptés à vos besoins spécifiques
Le service collectivités Paredes, c'est l'assurance d'une offre complète calibrée selon vos besoins, mais aussi :
+ Service client centralisé
100% dédié et spécialisé, sédentaire et terrain, pour répondre à toutes vos demandes commerciales, techniques, administratives et tarifaires
“Chez Paredes, nous accompagnons les collectivités dans la gestion de leurs enjeux d’hygiène, tout en restant attentifs aux évolutions du secteur et aux nouvelles attentes de nos clients. Notre rôle va au-delà de la simple fourniture de produits. L’objectif est de développer des solutions adaptées à vos problématiques spécifiques, que ce soit dans les écoles, les crèches ou les administrations, tout en intégrant des pratiques responsables et durables. La clé du succès réside dans la qualité des relations que nous entretenons avec nos clients et dans notre capacité à innover pour répondre à leurs besoins.
Et chez Paredes, c'est exactement ce que nous nous efforçons de faire chaque jour."
Franck CLEARD, Manager national Collectivités
Nos chiffres clés
Organisation dédiée
avec une cellule Appel d’offres, un service client national, un manager national et sept commerciaux en région.
Cas client : optimisation de la brosserie alimentaire dans une cuisine centrale publique
Le client concerné est une ville française de plus de 160 000 habitants, ayant une structure municipale destinée à la production de repas pour les écoles publiques, résidences de personnes âgées, centres de loisirs et crèches. La cuisine centrale sert chaque jour près d'un million de repas.
Mauvaise gestion de la brosserie alimentaire entraînant des coûts importants et augmentant les risques de contaminations croisées dans la cuisine centrale.
Redéfinition des zones de nettoyage, mise à disposition du matériel et produits adéquats, formation aux produits et protocoles sur site.