Application de la poudre de lavage vaisselle Ecocert LAVA PW WASH
Cette poudre de lavage vaisselle machine ECOCERT est spécialement formulée pour les machines professionnelles à cycle court, long ou tunnels de lavage (équipés de doseurs poudre) et pour les lave-vaisselles ménagers. Elle nettoie et dégraisse la vaisselle avec un très bon pouvoir détergent sur les résidus organiques, les protéines, les albumines... Sa formule est complétée d'un séquestrant pour fonctionner en eau douce ou dure (TH < 40°). A utiliser conjointement avec un produit de rinçage pour les machines professionnelles et ménagères.
Mode d'emploi de la poudre de lavage vaisselle
Pour les lave-vaisselles de type ménager :
- Remplir le bac prévu à cet effet.
- Mettre 10 à 15 g par cycle de lavage selon le degré de salissure de la vaisselle.
Pour les machines professionnelles :
- Utiliser 0,5 à 2 g par litre d'eau chaude (60°C), selon la dureté de celle-ci et le degré de salissure.
- Effectuer également un contrôle du TH de l'eau.
ECOCERT
Produit conforme aux critères Ecocert. La certification Ecocert est un processus rigoureux qui consiste à évaluer, de manière indépendante et impartiale, la conformité d'un produit, d'un service ou d'un système selon des exigences environnementales et sociales spécifiées dans un cahier des charges ou une norme. Ecodétergent certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur
www.detergents.ecocert.com
Qu'est-ce que la certification Ecocert ?
La certification joue un rôle essentiel en permettant la distribution mondiale de produits d'entretien d'origine naturelle ou biologique. Les garanties clés de cette certification incluent des processus de production et de transformation respectueux de l'environnement, la promotion d'ingrédients naturels ou biologiques, une gestion responsable des ressources naturelles, et l'interdiction de la plupart des ingrédients pétrochimiques.
Pour apposer cette certification sur vos produits, une certification par un organisme indépendant tel qu'Ecocert est nécessaire, permettant ainsi l'utilisation du terme "écodétergent" et du label. Les critères spécifiques pour le label Ecodétergent incluent la valorisation de tous les ingrédients d'origine naturelle, un maximum de 5% d'ingrédients synthétiques provenant d'une liste restrictive, et l'interdiction d'afficher toute mention de risque environnemental sur le produit. Pour le label Ecodétergent à base d'Ingrédients Biologiques, au moins 95% des ingrédients doivent être naturels, avec un minimum de 10% d'origine biologique, et aucune mention de risque environnemental n'est autorisée sur le produit.