Univers
Détartrant désinfectant non moussant Paredes CIBA ANTIBAK PEROX NO3 bidon de 22kg
Détartrant désinfectant acide non moussant
Anciennement PROP Antibak NO3
CIBA ANTIBAK PEROX NO3 est un détartrant désinfectant acide puissant conçu pour les nettoyages en circulation. Il est idéal pour une utilisation en monophase sur les circuits froids de laiterie et en alternance avec un alcalin pour les circuits thermiques et difficiles. Sa formule, enrichie en acide nitrique, H2O2 et tensioactifs, optimise l'oxydation pour un nettoyage plus efficace. Il détartre, dégraisse et désinfecte en une seule opération, adapté aux NEP/CIP à forte turbulence. Non toxique, il limite les contraintes de stockage ICPE, ne contient ni phosphore, ni ammonium quaternaire (AQ), ni AMPA. Sa faible tension superficielle facilite son rinçage, offrant ainsi un détartrage rapide. Il convient également pour les tunnels de lavage, lauto-lavage et est autorisé pour un usage sur les surfaces en contact avec les denrées alimentaires.
Selon les conditions et le plan d'hygiène, après un nettoyage avec un détergent ou un détartrant et un rinçage, le produit s'applique dans les conditions suivantes :
Méthode :
en Industrie Agroalimentaire : Circulation en nettoyage en place NEP/CIP. Circulation en tunnel, armoire de lavage.
en Bâtiment délevage agricole : Circulation matériel de traite, robot de traite
Température dutilisation :
en Industrie Agroalimentaire : 50 à 75°C
en Bâtiment délevage agricole : 50 à 75°C
Concentration :
en Industrie Agroalimentaire : 0,5 à 5%
en Bâtiment délevage agricole : 0,5 à 5%
Temps de contact :
en Industrie Agroalimentaire : 1 à 30 min
en Bâtiment délevage agricole : 1 à 30 min
Rincer ensuite abondamment avec de l'eau potable les surfaces traitées et matériels d'application.
Produit biocide. Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit et assurez-vous que celui-ci est indispensable, notamment dans les lieux fréquentés par le grand public. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement.