Gels hydroalcooliques
0 Filtre actif
Solutions par métier
- Métier
- «
- 1
- »
Définition du gel Hydroalcoolique
Le gel hydroalcoolique est une solution désinfectante cutanée qui est utilisée par friction sans eau et sans serviette, puisqu’elle sèche seule. Elle permet d’éliminer jusqu’à 99,99 % des germes. La solution hydroalcoolique est plus liquide que le gel hydroalcoolique, mais leur efficacité est identique.
Le gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains
Les gels et solutions hydroalcooliques contiennent de l’alcool (au moins 60 %, pour être sûr que le produit soit efficace) et éventuellement un émollient, par exemple de la glycérine, pour préserver la souplesse et l’hydratation de la peau. En effet, l’utilisation répétée d’alcool sur la peau peut avoir tendance à l’assécher. Certaines formules comportent également du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée), du parfum ou du colorant.
Pour qu’un gel hydroalcoolique soit une barrière efficace contre les virus et les bactéries, il convient de frictionner les mains pendant 30 secondes ou jusqu’à ce qu’elles soient sèches, avec une dose d’au moins 3 ml. Afin de ne pas diluer les agents actifs, les mains doivent être sèches avant l’utilisation. Il faut prendre soin également de nettoyer toutes les zones de la main, pas seulement la paume : le dos de la main, les pouces, les doigts et les espaces interdigitaux, le contour des ongles…