Prix net
54,91 € (HT)
Quantité : 1
Paredes

Détartrant acide pour circuits Paredes Ciba Cide bidon de 23Kg

Réf : 289970
Paredes

Détartrant acide pour circuits Paredes Ciba Cide bidon de 23Kg

Réf : 289970

Détartrant acide pour circuits Paredes Ciba Cide bidon de 23Kg

Réf : 289970

Detartrant non moussant. Anciennement : BASO AC 230 NC détartrant acide pour circuits

Attention : Ce produit contient un précurseur d'explosif selon le règlement (CE) n ° 1148/2019, tout client doit remplir une déclaration et nous la renvoyer à l'adresse support.laboutique@paredes.fr avant la livraison.

Lire la description complète
nettoyagealim
Nettoyage alimentaire
france_drapeau
Fabriqué en France
poids_carbone_2
5,94 kgCO₂e
Conditionnement : Bidon de 23kg
Prix net
54,91 € (HT)
Connectez-vous pour connaître la disponibilité / votre tarif
Quantité : 1
  • Caractéristiques techniques
  • Description et avantages
  • Documents

Caractéristiques techniques

Poids carbone (en kgCO₂e) :
5,94
Compatible Agriculture Biologique :
Oui
Contenance :
23kg
Marque :
Paredes
Contact alimentaire :
Oui
Fabrication :
France
Compatible production Halal :
Oui
Usage :
A diluer
EAN :
3662256307226
Mentions Obligatoires :
Produit conforme à la réglementation française uniquement.
Produit réservé à un usage exclusivement professionnel. Pour plus d'informations, se référer aux documents rattachés au produit et respecter les précautions d'emploi.

Description et avantages

  • Détartre puissant
  • Facilite le rinçage
  • Fabriqué en France

Applications du détartrant acide Paredes CIBA CIDE

Ce détartrant acide est idéal pour les nettoyages en circulation, en CIP (Nettoyage en Place / Clean in Place) et tunnel de lavage, des matériels agroalimentaires dont la laiterie et de production laitière en alternance avec un détergent alcalin ou en monophase.

CIBA CIDE permet d'éliminer efficacement et en profondeur les éléments minéraux et métalliques apportés par l'eau grâce à son pouvoir chélatant produit par le cocktail d'acides dont l'acide citrique qu'il contient. Ce produit est incompatible avec les matériaux légers (aluminium, acier, galvanisé, laiton, cuivre, alliages, peinture...).

CIBA CIDE peut s'utiliser sur les surfaces et matériels pouvant se trouver au contact des denrées alimentaires. Ce détartrant non moussant peut être utilisé pour le détartrage des lave-vaisselles. il est également possible de détartrer la vaisselle propre en une seule opération. Il peut être utilisé sur les surfaces entartrées de la cuisine, tout en utilisant les équipement de protection adaptés.

Mode d'emploi du détartrant acide en 23KG

Selon les conditions et le plan d'hygiène, après une application d'un détergent alcalin et un rinçage ou juste après un prélavage des surfaces, le produit s'applique dans les conditions suivantes :

Type d'industries :

  • Industries Agroalimentaires (Viande, poisson, salaison, lait, oeuf, fromage, boisson, plats cuisinés, panification, conserverie...) et Bâtiment d'élevage agricole

Méthode :

  • Industries Agroalimentaires : circulation en nettoyage en place NEP/CIP (Nettoyage en Place / Clean in Place). Circulation en tunnel, armoire de lavage, bac turbo
  • Bâtiment d'élevage agricole : circulation matériel de traite, robot de traite
  • Détartrage machine : diluer le produit, éteindre le système de dosage automatique et faire circuler l'eau.

Température d'utilisation :

  • Industries Agroalimentaires : 40 à 80°C
  • Bâtiment d'élevage agricole : 10 à 50°C
  • Détartrage machine : dès 20°C

Concentration :

  • Industries Agroalimentaires : 0,5 à 5%
  • Bâtiment d'élevage agricole : 0,1 à 1%
  • Détartrage machine : 5%

Temps de contact :

  • En Industrie Agroalimentaire : 5 à 30 min
  • En Collectivité : 1 à 15 min
  • Détartrage machine : 15 min.

Répéter les cycles si nécessaire jusqu'à disparition du voile. Rincer ensuite abondamment avec de l'eau potable les surfaces traitées et matériels d'application.

Documents