Protection respiratoire
0 Filtre actif
Solutions par métier
- Métier
- Collectivités(1)
- Entreprises de propreté(1)
- Industries(50)
- Santé(12)
Type de produit
Protection
- Anti-gaz(19)
- FFP2(1)
- FFP2 NR(1)
- FFP2 NR D(6)
- FFP2 et type IIR(4)
- FFP3(2)
- FFP3 NR D(6)
- Afficher tout
Dimensions
Matière
Avec la pandémie de COVID-19, les masques sont devenus des équipements du quotidien, même pour les personnes ne travaillant pas dans le domaine de la santé. Ils sont d’ailleurs également utilisés dans l’industrie — particulièrement agroalimentaire — et en restauration. Masques d’hygiène, chirurgicaux ou de protection respiratoire, toutes les catégories sont disponibles sur nos pages. Quel que soit leur type, les masques sont fixés par des élastiques glissés derrière les oreilles ou par des lanières nouées à l’arrière de la tête.
Les masques d’hygiène
Les masques d’hygiènes sont utilisés en restauration et dans l’industrie agroalimentaire, non seulement par les opérateurs, mais également par les visiteurs. Nous vous proposons des masques d’hygiène de plusieurs couleurs. La barrette nasale intégrée est un gage de sécurité supplémentaire, car le masque se trouve au plus près du visage. Les masques d’hygiène peuvent comporter 1, 2 ou 3 plis et sont souvent conçus pour les interventions de courte durée. Leur but est de protéger l’environnement de travail et la production des projections buccales et nasales.
Les masques barrière AFNOR de catégorie 1 en textile, dits « grand public », font partie des masques d’hygiène. Ils ont été popularisés pendant la pandémie de COVID-19. Ils sont destinés aux professionnels en contact avec le public, hors du système de santé, et peuvent être lavés et réutilisés 20 fois.
Les masques de type chirurgical
Les masques chirurgicaux sont utilisés, entre autres, par les professionnels de santé. Ils répondent à la norme NF EN 14683. Leur but est de limiter la contamination de l’environnement, y compris des autres personnes, en évitant la projection de gouttelettes. Les masques chirurgicaux sont adaptés à un usage en salle propre ISO 8 (contrôle particulaire et microbiologique). L’efficacité de filtration des masques chirurgicaux peut dépasser 98 %.
Ce type de masque doit être privilégié par les personnes (y compris les patients) en situation d’épidémie ou de pandémie. Il existe 3 types de masques chirurgicaux : type I, type II et type IIR. Ce dernier est prévu pour résister aux éclaboussures, selon la norme SO 22609:2004. Les 3 types de masques chirurgicaux sont disponibles sur le site. Vous y trouverez aussi des modèles équipés de visières traitées contre la buée sur les 2 faces et munis d’une barrette nasale antibuée également.
Les masques de protection respiratoire
Les masques de protection individuels, appelés communément « masques en bec de canard » correspondent à la norme NF EN 149. Contrairement aux masques chirurgicaux qui protègent principalement l’environnement de la projection de gouttelettes, les masques de protection respiratoire préservent également le porteur lui-même contre l’inhalation des particules, y compris des gouttelettes. Ces masques sont classés en 3 catégories : FFP1, FFP2 et FFP3. Vous pouvez trouver ces 3 catégories sur le site, en sachets individuels ou en vrac.