PAREDES se mobilise pour la Halte des Femmes


logoPAREDES se mobilise pour la Halte des Femmes

15/03/2022

Aujourd’hui, et ce malgré les dispositifs nationaux mis en place, les chiffres restent alarmants concernant le nombre de femmes sans abris. À Lyon, chaque année, c’est environ 100 femmes* qui sortent de la maternité sans solution d’hébergement et en situation de grande précarité.

Face à ce constat, le dispositif « Halte des Femmes » porté par l’association ALYNEA et soutenu par la région et le département, voit le jour en fin d’année 2021 afin de proposer un hébergement, une aide à l’insertion sociale et professionnelle et un accompagnement à la parentalité pour ces femmes en post ou pré-maternité sans-abris.

À terme, des logements réhabilités situés à Villeurbanne accueilleront de façon temporaire 25 mères enceintes/ou avec leur enfant et 10 femmes seules.

Une cause à défendre pour l'équipe Santé de Genas

Image list illustrationCe projet qui s'intègre dans l'accompagnement de personnes a beaucoup touché les équipes car c'est une cause qui peut être soutenue à notre niveau dans l'entreprise. Nous avons eu l'idée de créer un kit d'arrivée sur le site d'urgence composé de produits d'hygiène de base pour le logement mais aussi pour le nourrisson comme des changes pour bébés par exemple. Nous nous sommes engagés à couvrir toute l'année 2022 en dons de produits.
Frédéric NICOLINI  Directeur Région Grand-Sud-Est PAREDES

    

Après audit des besoins concernant les volumes, l'équipe Santé de Genas s'est rendue sur le site de Villeurbanne pour aider à décharger les camions de livraison et faire les répartitions de dons dans les logements. 

Une belle cause défendue par l'engagement des équipes sur place !

*source Association Alynea