Essuyages et absorbants

PAREDES propose des systèmes complets pour le bionettoyage des sols et des surfaces capables de répondre aux exigences de chaque secteur d’activité :

Le système usage unique pour répondre à des contraintes de bionettoyage en terme d’hygiène et de blanchisserie sur certaines zones spécifiques.
Le système usage court, une exclusivité PAREDES qui permet une rentabilité optimale de chaque opération de bionettoyage.
Le système usage long pour une efficacité optimale sur des surfaces importantes (collectivités, cliniques, entreprises de propreté, CHR...). Ces systèmes sont composés de produits microfibres ainsi que de matériel apportant une solution ergonomique et fonctionnelle. Ne vous trompez pas, tous les bandeaux microfibres ne se ressemblent pas !

Pour le contrôle des écoulements, fuites et déversements, Paredes vous propose également une gamme complète de produits absorbants en poudre ou fibres, pour un usage universel ou très spécifique en fonction de la nature des produits à absorber. Facile à manipuler et rapide à mettre en place, nos solutions absorbantes ou tapis anti-poussière sauront répondre à toutes vos problématiques et exigences.

logo Le saviez-vous ?

Qu'est-ce que la microfibre ?

Les microfibres sont des fibres textiles dont la masse linéique est inférieure à 1 décitex (1g/10 km). Ce qui correspond à un diamètre inférieur à 9 micromètres. Elles peuvent être artificielles ou synthétiques (polyester, polyamide, acrylique, etc.). Contrairement à un textile coton, la microfibre permet de dépoussiérer et nettoyer toutes sortes de surfaces sans ajouter aucun produit chimique : une véritable révolution ! Les chiffons et lingettes en microfibres s’utilisent à sec ou humidifiés :

• utilisée à sec, la microfibre décolle la salissure non adhérente par force mécanique et électrostatique et la retient entre les fibres par force capillaire. Elle est un excellent capteur de poussières, elle devient donc aussi efficace qu’un détergent.

• une fois humide, elle accroche le gras et les salissures adhérentes et non adhérentes, et les emprisonne. En effet, les microfibres vont s’assurer de parcourir toute la surface et d’accrocher toutes les saletés sur lesquelles elles passent, même dans les aspérités/cavités les plus étroites.

Qu'est ce que la technologie Ultimate ?

Tous les bandeaux microfibres peuvent être déclinés en version Ultimate. L’Ultimate est la seule technologie brevetée capable d’augmenter la proportion de microfibres pour plus d’efficacité sans affecter la glisse au sol pour plus d’ergonomie. La partie avant récure, la partie arrière absorbe ! Séchage 15 à 20 min maxi à 60°C pour des bandeaux usage long. Séchage 8 à 10 min maxi à 60°C pour des bandeaux usage court.

Choisir le bandeau qui correspond à votre besoin

PAREDES propose des systèmes complets pour le bionettoyage des sols et des surfaces capables de répondre aux exigences de chaque secteur d’activité : Système usage unique pour répondre à des contraintes de bionettoyage en terme d’hygiène et de blanchisserie sur certaines zones spécifiques. Système usage court, une exclusivité PAREDES qui permet une rentabilité optimale de chaque opération de bionettoyage. Système usage long pour une efficacité optimale sur des surfaces importantes (collectivités, cliniques, entreprises de propreté, CHR...). Ces systèmes sont composés de produits microfibres ainsi que de matériel apportant une solution ergonomique et fonctionnelle. Ne vous trompez pas, tous les bandeaux microfibres ne se ressemblent pas !

Qu'est-ce que le Tapis Grippy New PIG ?

Grâce à une gamme de produits complète, une recherche continue de la satisfaction client et des produits innovants, New Pig est devenu la référence mondiale en matière d’absorbants. Depuis plus de 30 ans New Pig ne cesse d’innover en proposant des solutions toujours plus qualitatives et performantes. Du coussin absorbant, en passant par les barrages hydrophobes ou les absorbants spécifiques chimie, les produits New Pig sauront apporter