Hygiène des sols et des surfaces 

Afin de lutter efficacement contre les virus, bactéries, levures, autres micro-organismes, et vous garantir une hygiène irréprochable, nous vous proposons un ensemble de produits et de matériels manuels ou motorisés pour le traitement, le nettoyage et la désinfection de vos sols et surfaces.

Pour bien choisir son matériel de nettoyage il faut avoir au préalable bien identifié les surfaces, en adaptant le matériel à la surface à traiter. Utiliser un mauvais matériel sur une surface peut l’altérer ou inversement ne pas avoir d’action mécanique.

logo Le saviez-vous ?

Comment choisir ses produits d’entretien ?

Le bon sens est de rigueur pour choisir ses produits d’entretien. Il faut commencer par déterminer le type de salissures à traiter. Elles peuvent être catégorisées comme suit :

- Les salissures minérales (le ciment, la rouille, le calcaire, le tartre les laitances de béton, etc.) : Détergent détartrant, détartrant, désincrustant

- Les salissures organiques (sang, graisses, végétaux, etc.) : Détergent, détergent dégraissant, dégraissant, Décapant

- Les salissures microbiennes (bactéries, champignons et virus) : Détergent désinfectant, désinfectant, pré-désinfectant.

Ensuite il faut déterminer la surface à traiter pour ne pas l’altérer avec un produit trop agressif. Nous vous invitons à bien prendre connaissance des fiches techniques des produits visibles dans les descriptions des articles ou téléchargeables.

Comment choisir son matériel de nettoyage ?

Pour bien choisir son matériel il faut avoir au préalable bien identifier les surfaces à traiter par exemple on ne va pas nettoyer un miroir avec un tampon abrasif vert ou on le va pas passer un balai sur une table de cantine. Encore une fois c’est essentiellement du bon sens. Utiliser un mauvais matériel sur une surface peu l’altérer ou inversement ne pas avoir d’action mécanique du tout.

Quand utiliser les produits et matériel d’entretien ?

En dehors des zones type soins ou production alimentaire, réglementées par des protocoles, nous vous suggérons un nettoyage quotidien ou tous les deux jours Pour éviter l'encrassement des sols et des surfaces ce qui cause une usure prématurée des structures et un entretien curatif plus difficile.