Assistant.e Commercial.e Collectivités (F/H)
Genas (69)

Vous souhaitez vous investir dans une ETI française dynamique tournée vers l'innovation, et portant une ambition forte dans le cadre de son plan de développement #CAP N°1! ?

Vous souhaitez rejoindre une équipe aux valeurs humaines fortes et au niveau de service élevé (maitrise technique, service client, excellence logistique...) ?

Fondé il y a presque 80 ans, le Groupe PAREDES est l’un des leaders incontestés sur le marché des solutions en matière d'Hygiène et de Protection Professionnelles à destination des Entreprises et des Collectivités. Ce succès repose sur une culture orientée client très forte et une spécialisation par secteur de marchés (Santé / Industrie / Collectivité / Entreprises de Propreté).

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur(e) :

ASSSISTANT.E COMMERCIAL.E (F/H)

Directement rattaché.e au manager service client, vous avez pour missions de prendre en charge les besoins des clients collectivité à l’échelle nationale.

A ce titre, vous :

• Assurez l’accueil téléphonique de nos clients,
• Prenez en charge le traitement des devis et des offres de gré à gré,
• Créée les comptes clients gré à gré dans notre ERP,
• Saisissez et assurez le suivi des commandes, jusqu’à la réception chez le client (état d’avancement, bonne réception) ;
• Saisissez les devis techniques d’intervention et d’installation,
• Traitez de manière fiable et diligente les demandes des clients (délais, prix, questions techniques),
• Saisissez et gérez la facturation/refacturation/avoirs des clients,
• Gérez les difficultés d’approvisionnement, de livraison et de facturation en liaison avec les services concernés.
• Assurez le suivi des stocks (état des stocks, traitement des anomalies) et mettez éventuellement les actions correctives en place.



Profil

De formation Bac + 2, type Assistant.e de gestion ou Assistant.e commercial, vous débutez dans la fonction ou vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.

Vous maîtrisez impérativement les principaux outils bureautiques (notamment EXCEL, PowerPoint et Word) et les outils digitaux. Une connaissance de SAGE est un plus.

Doté(e) de qualités relationnelles indéniables et d’une fibre commerciale reconnue, votre sens du service client, votre aisance relationnelle et rédactionnelle et votre capacité d’organisation font de vous un(e) interlocuteur(rice) reconnu(e) et apprécié(e) à la fois de vos collègues et hiérarchie mais également de nos clients et partenaires.

Vous saurez travailler en collaboration harmonieuse avec tous les services de l'entreprise (commercial, administration des ventes, services techniques et logistiques...) dans le souci constant de la satisfaction du client et de la maîtrise des coûts.

Pour vous accompagner dans votre réussite, nous vous proposerons un parcours d'intégration complet, une formation efficace par notre université interne et une équipe d'experts à votre écoute à chaque phase de votre développement.



Processus recrutement

• Le référent pour ce recrutement vous contactera pour un premier échange téléphonique,
• Si cet échange confirme que votre profil et vos aspirations professionnelles peuvent être en adéquation avec ce besoin, un process d’entretiens sera organisé avec le manager service client et la responsable RH.


Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation