Chargé.e développement commercial collectivités (F/H)
Goussainville (95)

Vous souhaitez vous investir dans une ETI française dynamique tournée vers l'innovation, et portant une ambition forte dans le cadre de son plan de développement #CAP N°1! ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe aux valeurs humaines fortes et au niveau de service élevé (maitrise technique, service client, excellence logistique...) ?
 
Fondé il y a presque 80 ans, le Groupe PAREDES est l’un des leaders incontestés sur le marché des solutions en matière d'Hygiène et de Protection Professionnelles à destination des Entreprises et des Collectivités. Ce succès repose sur une culture orientée client très forte et une spécialisation par secteur de marchés (Santé / Industrie / Collectivité / Entreprises de Propreté).
 
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons notre futur(e) :
 
CHARGÉ.E DEVELOPPEMENT COMMERCIAL COLLECTIVITÉS (F/H)
 
Directement rattaché.e au directeur régional et de manière transversale au Manager Régional Collectivités, vous êtes en charge du suivi et du développement des établissements publics (mairies, conseils départementaux, établissements scolaires, etc.) de votre secteur.
 
Pour cela vos principales missions sont les suivantes :
 
1 – Développer un portefeuille de clients et de prospects publics à fort potentiel :
- Définir des cibles et Appels d’Offres à travailler en amont ;
- Analyser les besoins de ces cibles (clients et prospects) et s’assurer de la contribution de tous pour la réalisation du PAC.
- Etablir un plan d’action annuel et pluriannuel pour atteindre les objectifs fixés par client en CA et en marge ;
- Contribuer à l’évolution des gammes de produits et offres de service adaptée en concertation avec le marketing ;
- Répondre à des appels d'offres en collaboration avec les services concernés de l’entreprise ;
- S’assurer du suivi et de la gestion du marché tout au long de son exécution.
 
2 – Effectuer une cartographie des achats publics de la région :
- Etablir la liste des groupements et la tenir à jour ;
- Identifier les décideurs, les rencontrer et anticiper les consultations à venir N+1 N+2 ;
- Travailler les AO en amont avec les commerciaux concernés, le marketing et les fournisseurs ;
- Participer à la réponse aux AO ;
- Rédiger le mémoire technique en lien avec les besoins détectés en amont. 
 
Cette liste est non exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction des besoins et des outils mis en place.
 
 
 
Profil
 
Vous êtes doté.e d’une formation technique ou commerciale de type Bac +2. 
 
Vous avez une très bonne connaissance du secteur Collectivités (administration, enseignements, etc.) et idéalement du fonctionnement d’un Appel d’Offres.
 
Vous maîtrisez les principaux outils bureautiques notamment EXCEL et les outils digitaux. 
 
Doté(e) de qualités relationnelles indéniables et d’une fibre commerciale reconnue, votre sens de l’écoute, votre pugnacité, votre autonomie, mais également votre gestion des priorités font de vous un(e) interlocuteur(rice) reconnu(e) et apprécié(e) à la fois de vos collègues et hiérarchie mais également de nos clients et partenaires.
 
Vous habitez idéalement dans le nord/Nord-Ouest de Paris, de nombreux déplacements en région parisienne sont à prévoir.
 
Pour vous accompagner dans votre réussite, nous vous proposerons un parcours d'intégration complet, une formation efficace par notre université interne et une équipe d'experts à votre écoute à chaque phase de votre développement.
 
 
Processus recrutement
 
  • Le référent pour ce recrutement vous contactera pour un premier échange téléphonique,
  • Si cet échange confirme que votre profil et vos aspirations professionnelles peuvent être en adéquation avec ce besoin, un process d’entretiens sera organisé avec le manager régional et la RH Business Partner.

 

Merci d'envoyer votre CV + lettre de motivation