Planificateur services logistiques PEP (F/H)
Goussainville (95)

Vous souhaitez vous investir dans une ETI française dynamique tournée vers l'innovation, et portant une ambition forte dans le cadre de son plan de développement #CAP N°1! ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe aux valeurs humaines fortes et au niveau de service élevé (maitrise technique, service client, excellence logistique...) ?
 
Fondé il y a presque 80 ans, le Groupe PAREDES est l’un des leaders incontestés sur le marché des solutions en matière d'Hygiène et de Protection Professionnelles à destination des Entreprises et des Collectivités. Ce succès repose sur une culture orientée client très forte et une spécialisation par secteur de marchés (Santé / Industrie / Collectivité / Entreprises de Propreté).
 
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur(e) :
 
PLANIFICATEUR SERVICES LOGISTIQUES PEP (F/H) – GOUSSAINVILLE (95)
 
Directement rattaché.e au Responsable Technique et Logistique de la B.U PAREDES Entreprises de Propreté (PEP), vous contribuez à optimiser la programmation, la mise en place des tournées logistiques en y intégrant des prestations techniques et services hygiène.
 
Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :
 
- Optimiser les tournées de livraison en respectant les contraintes et consignes commerciales ;
- Mettre à jour les données clients sur le logiciel d’optimisation de tournées ;
- Débriefer avec les agents de service à chaque retour de tournées ;
- Communiquer avec le prestataire si sous-traitance du service ainsi qu’avec les équipes logistiques de l’entreprise ;
- Réceptionner les appels téléphoniques liés au service ;
- Réceptionner et gérer de manière fiable et diligente les demandes d’intervention de la Force de vente et de nos clients si ces interventions peuvent intégrer les tournées de livraison ;
- Gérer les services hygiènes, optimiser les tournées et s’assurer du respect de la traçabilité des interventions (puces NFC, CB,…) ;
- Compléter le tableau de bord interne ;
- Saisir les informations pour la mise à jour des données concernant les éléments techniques du parc machines ;
- Répondre aux différentes sollicitations externes et internes en matière d’informations technique et en l’absence du chef de service et des techniciens ;
- Assurer le suivi administratif des opérations (Autorisation d’accès, Plan Prévention Sécurité, Assurance, Déclaration de travaux, etc…) dans le cadre des tournées ;
- Veiller à la satisfaction de la clientèle.
 
 
Cette liste est non exhaustive, d’autres missions pourront vous être confiées. 
 
 
Profil
 
Titulaire d’une formation de type BAC + 2, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative sur un poste similaire.
 
Vous maîtrisez les principaux outils bureautiques notamment EXCEL et les outils digitaux.
 
Une connaissance des outils ERP et notamment de Sage serait un plus.
 
Doté(e) de qualités relationnelles indéniables, votre autonomie, votre rigueur, mais également votre sens du service client font de vous un(e) interlocuteur(rice) reconnu(e) et apprécié(e) à la fois de vos collègues et hiérarchie mais également de nos clients et partenaires.
 
 
Processus de recrutement
- Le référent pour ce recrutement vous contactera pour un premier échange téléphonique,
- Si cet échange confirme que votre profil et vos aspirations professionnelles peuvent être en adéquation avec ce besoin, un process d’entretiens sera organisé avec le Responsable Technique et Logistique et la RH Business Partner.
 
 
Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation