Planificateur Services Techniques PEP (F/H)
Genas (69)

Vous souhaitez vous investir dans une ETI française dynamique tournée vers l'innovation, et portant une ambition forte dans le cadre de son plan de développement #CAP N°1! ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe aux valeurs humaines fortes et au niveau de service élevé (maitrise technique, service client, excellence logistique...) ?
 
Fondé il y a presque 80 ans, le Groupe PAREDES est l’un des leaders incontestés sur le marché des solutions en matière d'Hygiène et de Protection Professionnelles à destination des Entreprises et des Collectivités. Ce succès repose sur une culture orientée client très forte et une spécialisation par secteur de marchés (Santé / Industrie / Collectivité / Entreprises de Propreté). Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur(e) :
 
PLANIFICATEUR SERVICE TECHNIQUE PEP (F/H) – GENAS (69)
 
Directement rattaché.e au Responsable Technique et Logistique de la B.U PAREDES Entreprises de Propreté (PEP), vous contribuez à optimiser l’installation, la maintenance et le renouvellement services récurrents placés en clientèle, en organisant les interventions des agents du service technique.
 
Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :
 
• Réceptionner les appels téléphoniques liés au service ;
• Réceptionner et gérer de manière fiable et diligente les demandes d’intervention de la Force de vente et de nos clients ;
• Saisir, traiter et diffuser les documents du Service Technique ;
• Renseigner les clients et/ou les commanditaires sur l’avancée de leur dossier ;
• Prendre en charge la gestion & le suivi rigoureux en temps réel des demandes de poses & des actions curatives & préventives ;
• Contrôler les prestations exécutées et leur facturation ;
• Compléter le tableau de bord interne ;
• Saisir les informations pour la mise à jour des données concernant les éléments techniques du parc machines ;
• Répondre aux différentes sollicitations externes et internes en matière d’informations technique et en l’absence du chef de service et des techniciens ;
• Effectuer la gestion et le suivi de commandes, en-cours de stocks, retours de produits… ;
• Constituer et actualiser les dossiers clients des agents ST conformément aux procédures internes, en particulier au regard des délais d’intervention ;
• Effectuer la qualification des demandes de service & déclenche si besoin la facturation aux conditions convenues ;
• Etablir et surveiller, dans le cadre de l’exécution des marchés et contrats, les calendriers de visites, de maintenance et de contrôle des installations ;
• Préparer les plannings d’intervention en optimisant les distances parcourues et le service de la clientèle ;
• Contribuer à la circulation des informations utiles dans le respect de la confidentialité inhérente à son emploi ;
• Régler en premier niveau les litiges courants du service et transmet l’information au N+1 ;
• Veiller à la satisfaction de la clientèle.
 
Cette liste est non exhaustive, d’autres missions pourront vous être confiées.
 
 
Profil
 
Titulaire d’une formation de type BAC + 2, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative sur un poste similaire.
 
Vous maîtrisez les principaux outils bureautiques notamment EXCEL et les outils digitaux. Une connaissance des outils ERP et notamment de Sage serait un plus.
 
Doté(e) de qualités relationnelles indéniables, votre autonomie, votre rigueur, mais également votre sens du service client font de vous un(e) interlocuteur(rice) reconnu(e) et apprécié(e) à la fois de vos collègues et hiérarchie mais également de nos clients et partenaires.
 
 
Processus de recrutement
 
➢ Le référent pour ce recrutement vous contactera pour un premier échange téléphonique,
➢ Si cet échange confirme que votre profil et vos aspirations professionnelles peuvent être en adéquation avec ce besoin, un process d’entretiens sera organisé avec le Responsable Technique et Logistique et la RH Business Partner.
 
 
Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation