Business Analyst (F/H)
Genas (69)

Vous souhaitez vous investir dans une ETI française dynamique tournée vers l'innovation, et portant une ambition forte dans le cadre de son plan de développement #CAP N°1! ?

Vous souhaitez rejoindre une équipe aux valeurs humaines fortes et au niveau de service élevé (maitrise technique, service client, excellence logistique...) ?

Fondé il y a presque 80 ans, le Groupe PAREDES est l’un des leaders incontestés sur le marché des solutions en matière d'Hygiène et de Protection Professionnelles à destination des Entreprises et des Collectivités. Ce succès repose sur une culture orientée client très forte et une spécialisation par secteur de marchés (Santé / Industrie / Collectivité / Entreprises de Propreté).

Dans le cadre de son plan de transformation et de sa digitalisation, le Groupe Paredes déploie de façon progressive son CRM (Microsoft Dynamics 365) sur l’ensemble du Groupe avec l’objectif à terme d’être une solution multi-fonctions, multi-BU, multi-pays.

Afin de renforcer la Direction Digitale & Systèmes d’Information du Groupe PAREDES, nous recherchons, un(e) :

 

BUSINESS ANALYST (F/H) – GENAS (69)

 

Vous serez rattaché(e) directement au Product Owner en charge des domaines Service Clients, Service Technique et Commerce.

 

Vos missions :

* Mise en oeuvre du projet de déploiement

  • Contribuer à la préparation et à la documentation des livrables des projets : rédaction de processus opérationnels et règles de gestion métier, data crunching, aide / plan de nettoyage de données métier, documentation utilisateur/plan de formation …
  • Rédiger les cahiers de recette métier permettant de tester la solution en adéquation avec les processus métiers
  • Réceptionner les livrables, tester la solution et valider en recette en s’assurant que chaque fonctionnalité proposée respecte le cahier des charges. Le cas échéant, remonter les écarts aux prestataires ou équipes internes DDSI
  • Rédiger et maintenir les supports de formation destinés à déployer la solution auprès des métiers

 

* Assistance fonctionnelle :

  - Contribuer au déploiement de l’outil :

  • Présenter l’outil
  • Former les utilisateurs aux nouvelles fonctionnalités ainsi que les responsables de service Paredes impliqués et ce, en distanciel ou en présentiel

 

  - Accompagner les utilisateurs en assurant le support Niveau 1 :

  • Accompagnement et Assistance utilisateurs au quotidien
  • Fournir des analyses de données ponctuelles en support aux Métiers
  • Remonter les dysfonctionnements / demandes d’évolution auprès du Product Owner et / ou équipes techniques
  • Suivre la résolution et/ou la livraison de correctifs et évolutions et Communiquer auprès des Utilisateurs

Cette liste est non exhaustive, d’autres missions pourront vous être confiées.

 

Profil

  • Formation supérieure (BAC +4/5) type ingénieur généraliste, école de commerce, master 2.
  • Une expérience en informatique de plus de 5 ans est nécessaire
  • Une spécialisation dans le secteur de l’industrie ou de la distribution est un plus
  • CRM : Expérience obligatoire Microsoft Dynamics 365
  • Connaissances Azure DevOps, Power BI, Sage X3 est un plus
  • Maîtrise avancée de la Suite Office et particulièrement d’Excel
  • Anglais : sera nécessaire dans un second temps

Doté(e) de capacité d’initiative, d’un esprit collaboratif, vous savez vous intégrer facilement et rapidement.

Vous êtes à l’aise en communication orale et écrite, vous êtes autonome et avez le sens du service.

Vous voulez à la fois partager et enrichir vos savoir-faire au sein d’une équipe motivée par les challenges, alors rejoignez-nous !

 

Processus de recrutement

➢ Le référent pour ce recrutement vous contactera pour un premier échange téléphonique,

➢ Si cet échange confirme que votre profil et vos aspirations professionnelles peuvent être en adéquation avec ce besoin, un process d’entretiens sera organisé avec le PRODUCT OWNER SI et la RH Business Partner