Télévendeur (F/H) - entreprise de propreté
Genas (69)

Vous souhaitez vous investir dans une ETI française dynamique tournée vers l'innovation, et portant une ambition forte dans le cadre de son plan de développement #CAP N°1! ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe aux valeurs humaines fortes et au niveau de service élevé (maitrise technique, service client, excellence logistique...) ?
 
Fondé il y a presque 80 ans, le Groupe PAREDES est l’un des leaders incontestés sur le marché des solutions en matière d'Hygiène et de Protection Professionnelles à destination des Entreprises et des Collectivités. Ce succès repose sur une culture orientée client très forte et une spécialisation par secteur de marchés (Santé / Industrie / Collectivité / Entreprises de Propreté).
 
Afin de renforcer les équipes de la Business Unit PAREDES Entreprise de Propreté, nous recherchons notre futur(e) :
 
 
TELEVENDEUR (F/H) – GENAS (69)
 
 
Vous serez rattaché(e) directement au Responsable Performance du Groupe PAREDES afin de développer un portefeuille de clients et de prospects sur un ou plusieurs secteurs attribués (sans déplacement). Vous développerez également le chiffre d’affaire E-shop de la business Unit auprès de la micro clientèle Entreprise de Propreté (EP).
 
 
Vos missions :
 
- Prospecter téléphoniquement de nouveaux clients.
- Assurer un suivi commercial régulier afin de développer et fidéliser la clientèle du secteur géographique (Zone à faible densité commerciale) et établissements locaux de la clientèle nationale de l’entreprise.
- Présenter les solutions web (E-shop) de l’entreprise
- Renseigner les documents de l’entreprise inhérents à l’activité (tableau de suivi périodique, rapports         d’appels, offres commerciales, etc...).
- Développer son portefeuille de clients (contacts téléphoniques, courriers, mails).
- Saisir les commandes, et s’assurer des livraisons et facturations conformes aux conditions générales
- Connaître, présenter et promouvoir les produits et services commercialisés par l’entreprise.
- Garantir le bon démarrage d’un nouveau chantier en fournissant l’ensemble des informations nécessaire     au service technique
- Effectuer régulièrement des évaluations et enquêtes de satisfaction.
- Relayer auprès de son responsable les informations issues de son activité en terme de demandes de la   clientèle, efforts de la concurrence, perspectives du marché, etc…
- Négocier les ventes et prestations en fonction du tarif de l’entreprise et dans le respect des intérêts et   capacités de l’entreprise, en terme de marge, de chiffre d’affaires, délais, quantités.
- Veiller à la solvabilité des clients et participer au recouvrement des créances et au règlement des litiges avec les autres services de l’entreprise.
 
Cette liste est non exhaustive, d’autres missions pourront vous être confiées.
 
 
Profil :
 
De formation commerciale, vous justifiez d'une première expérience réussie en télévente, idéalement auprès d'une clientèle de professionnels.
 
Vous connaissez Suite Office (Excel, Word, Powerpoint) Power BI, Sage X3, CRM et êtes à l’aise avec les outils web.
 
Vous êtes autonome et disposez de bonnes capacités d'écoute et d'une certaine maîtrise des techniques de vente par téléphone.
 
Vos qualités relationnelles à l’oral et votre ténacité sont des atouts pour réussir dans cette mission au sein de nos équipes.
 
Alors rejoignez-nous !
 
 
Processus de recrutement :
➢ Le référent pour ce recrutement vous contactera pour un premier échange téléphonique,
➢ Si cet échange confirme que votre profil et vos aspirations professionnelles peuvent être en adéquation avec ce besoin, un process d’entretiens sera organisé avec Responsable Performance et la RH Business Partner.
 
Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation