Hygiène des cuisines et articles de restauration

Pour minimiser la prolifération des micro-organismes dans vos cuisines, nous vous proposons une gamme complète de brosserie alimentaire ainsi que des produits spécifiques pour la propreté de la vaisselle et du matériel.

Créez une ambiance qui vous ressemble grâce à la collection art de la table par PAREDES. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures références de serviettes et nappages pour répondre à toutes vos envies. Découvrez également notre sélection de vaisselle à usage unique, plastique ou biodégradable, emballages et films cuisson ou alimentaires. Notre gamme restauration saura répondre à tous vos besoins.

logo Le saviez-vous ?

Qu’est-ce que la méthode HACCP ?

Le système HACCP n’est pas un agrément, mais une méthode de travail et une démarche qualité, spécifique aux industries agroalimentaires et aux cuisines collectives. Cette méthode permet d’apporter la preuve de l’efficacité des moyens mis en œuvre afin de garantir la sécurité alimentaire du consommateur. Elle consiste à analyser les dangers et définir les points critiques de l’activité pour mieux les maîtriser. En effet, depuis l’arrêté du 29 septembre 1997, les conditions d’hygiène en restauration collective et en industrie agroalimentaire sont réglementées et font l’objet d’une obligation de résultat.

Principes de la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point = Analyse des dangers - points critiques pour leur maîtrise) :

1. Identifier les dangers, évaluer les risques
2. Déterminer les étapes CCPs
3. Établir les limites critiques
4. Etablir un système de surveillance
5. Établir des actions correctives
6. Vérifier les procédures afin de s’assurer que le HACCP fonctionne correctement et que celui-ci est efficace
7. Enregistrer les documentations